Accueil > Actualités > Actualités Régionales

Actualités Régionales

• ALERTE A L ESCROQUERIE A LA LIVRAISON DE MARCHANDISES

La DGCCRF alerte les professionnels sur l’existence de nombreuses escroqueries à la livraison de marchandises (vins, matériaux de construction, etc.).

• Consultation en ligne du parcellaire AOC Côtes de Provence

Le 19 mars, l’INAO a publié les données parcellaires de l’ensemble des AOC viticoles françaises.

• PROCES VERBAL AG 25 AVRIL 2017

Comme le stipule la convocation pour notre future Assemblée Générale, vous trouverez en pièce-jointe le PV de l'Assemblée Générale du 25 avril 2017.

• ASSEMBLEE GENERALE DE VOTRE SYNDICAT

L'Assemblée Générale aura lieu le 17 avril 2018 après-midi à la salle "La Fraternelle" à Correns. Merci de planifier cette date dans vos agendas respectifs.

• MODALITES D'INSCRIPTION POUR LE GUIDE HACHETTE

Chaque année, en collaboration avec les services du Guide Hachette, le Syndicat des Vins Côtes de Provence est entrepositaire de vos échantillons qui seront dégustés le 22 février 2018 à la Maison des Vins....

• REUNION TECHNIQUE 15 JANVIER 2018 : GESTION DU STRESS HYDRIQUE 1ERE PARTIE

Le Syndicat des Côtes de Provence a organisé avec la collaboration de la Société du Canal de Provence, une réunion technique sur le "Stress Hydrique" au Château Sainte Roseline le 15 janvier 2018. Nous vous remercions de votre participation à cette réunion qui a mobilisé plus de 200 personnes.

• REUNION TECHNIQUE DOCUMENTS PRESENTES PARTIE 2

Suite des documents présentés

• REUNION TECHNIQUE DU 15 JANVIER 2018 : DOCUMENTS PRESENTES PARTIE 3

Intervention de la Société Canal de Provence

• REUNION TECHNIQUE : GESTION DU STRESS HYDRIQUE

Gérer la sécheresse et préserver notre vignoble de cet excès de sec devient un enjeu majeur. 2017 en est le témoin. C’est pourquoi le Syndicat des Vins Côtes de Provence, le Syndicat des Vins Coteaux Varois en Provence et le syndicat des Vignerons du Var (OGD IGP var) travaillent de concert avec le Canal de Provence pour permettre à 20 000 hectares de vigne d’être irrigués d’ici une vingtaine d’année. C’est un véritable enjeu majeur pour l’avenir de notre appellation.

• Restructuration du vignoble

Les présentations utilisées par le Syndicat des Côtes de Provence lors des réunions d'information sont à consulter dans "Formulaires" "Restructuration du vignoble"

• 22 Mai | 17 Septembre

2ème phase Dépôt des demandes de paiement (aides à la restructuration FranceAgriMer) dans VitiRestru