Accueil > Actualités > Actualités Régionales

Actualités Régionales

• REUNION TECHNIQUE 15 JANVIER 2018 : GESTION DU STRESS HYDRIQUE 1ERE PARTIE

Le Syndicat des Côtes de Provence a organisé avec la collaboration de la Société du Canal de Provence, une réunion technique sur le "Stress Hydrique" au Château Sainte Roseline le 15 janvier 2018. Nous vous remercions de votre participation à cette réunion qui a mobilisé plus de 200 personnes.

• REUNION TECHNIQUE DOCUMENTS PRESENTES PARTIE 2

Suite des documents présentés

• REUNION TECHNIQUE DU 15 JANVIER 2018 : DOCUMENTS PRESENTES PARTIE 3

Intervention de la Société Canal de Provence

• REUNION TECHNIQUE : GESTION DU STRESS HYDRIQUE

Gérer la sécheresse et préserver notre vignoble de cet excès de sec devient un enjeu majeur. 2017 en est le témoin. C’est pourquoi le Syndicat des Vins Côtes de Provence, le Syndicat des Vins Coteaux Varois en Provence et le syndicat des Vignerons du Var (OGD IGP var) travaillent de concert avec le Canal de Provence pour permettre à 20 000 hectares de vigne d’être irrigués d’ici une vingtaine d’année. C’est un véritable enjeu majeur pour l’avenir de notre appellation.

• Restructuration du vignoble

Les présentations utilisées par le Syndicat des Côtes de Provence lors des réunions d'information sont à consulter dans "Formulaires" "Restructuration du vignoble"

• PROJET DELIMITATION SAINTE VICTOIRE

Madame, Monsieur, La consultation publique sur le projet de délimitation parcellaire de la dénomination Côtes de Provence Sainte Victoire aura lieu du 12 décembre 2017 au 12 février 2018. Veuillez trouver ci-dessous un courrier d’information relatif à cette procédure.

• Restructuration du vignoble

Des changements vont avoir lieu dès la campagne 2017/2018 sur les demandes d'aides à la restructuration du vignoble. Afin de vous informer au mieux de toutes ces modifications et en concertation avec FranceAgriMer, plusieurs réunions sont organisées sur différents secteurs. Vous trouverez ci dessous les dates et lieux de celles-ci

• Clôture Engagement Plan Collectif

Demande de clôture d'engagement en Plan Collectif pour mainlevée des cautions bancaires

• Décisions au sujet des nouvelles dispositions pour la campagne 2017/2018

Nous sommes toujours dans l'attente de décisions claires et précises au sujet des changements envisagés pour la campagne 2017/2018

• DECLARATION DE RECOLTE ET REVENDICATION 2017

Vous avez jusqu'au 10 décembre 2017 pour souscrire votre déclaration de récolte sur https://pro.douane.gouv.fr/ et jusqu'au 15 décembre 2017 pour faire votre déclaration de revendication 2017.

• 24 Novembre | 1 Février

PRE SELECTION DEGUSTATIONCGA