Accueil > Actualités > Actualités Régionales

Actualités Régionales

• ALERTE : TENTATIVE D'USURPATION D'IDENTITE

La société SDL (société fille de AR Lenoble) fait l'objet d'une tentative d'usurpation d'identité. Une certaine Aurélie DRANEBOIS se faisant passer pour la co-gérante, demande par email à ce que lui soient communiqués les tarifs grossistes et confirmation des délais de paiement pour distribuer vos vins en France, au Royaume Uni et aux USA. Soyez vigilants. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par SDL. Le Service Juridique Syndicat des Vins Côtes de Provence

Réunions Information Plan Collectif de restructuration

Adhésion Plan Collectif de restructuration PCR3 Provence

• VALEUR DE LA RECOLTE DU MILLESIME 2018

Le conseil d’administration du 21 août 2018 du Syndicat des Vins Côtes de Provence s’est réuni pour définir la valeur de la récolte du millésime 2018. D’un point de vue technique, nous sommes tous témoins cette année de la situation extrêmement hétérogène et fragile du vignoble. Nous pouvons côtoyer de très belles parcelles comme des situations plus dégradées. Plus que jamais, un travail méticuleux, rigoureux et précis sera nécessaire de la part du vigneron et de l'œnologue pour conclure le millésime 2018.

• ENRICHISSEMENT VALIDE

Bonjour, Je vous informe que l’arrêté permettant l’enrichissement a été signé. Il permet aux opérateurs de l’appellation d’enrichir à hauteur de 1.5% le Titre Alcoométrique Volumique Naturel (TAVN) par adjonction de Moûts Concentrés Rectifiés (MCR) pour l’ensemble des vins de l’Appellation Côtes de Provence dans la limite d’un TAV maxi de 13°. Le présent arrêté entre en vigueur à partir du 30 aout. Vous trouverez ci-joint une note d’information concernant : • L’enrichissement • Un rappel du cahier des charges concernant la richesse minimale en sucre des raisins. • Le VCI Cordialement, Nicolas GARCIA Directeur du Syndicat des Vins Côtes de Provence Maison des Vins DRN7 83460 LES ARCS tél : 04 94 99 50 00/fax : 04 94 99 50 02

• ALERTE ARNAQUE : USURPATION D'IDENTITE

La société PASSYDIS (Système U) dans le 74 à Passy, fait actuellement l'objet d'une usurpation d'identité. Un certain Stéphane Lafon sollicite les vignerons, se faisant passer pour le commercial de la structure pour commander des vins. Or, la société n’est pas à l’origine de ce démarchage. Nous vous recommandons la plus grande vigilance car le Système U n’est en aucun cas le donneur d’ordre des commandes. Une plainte pour usurpation d’identité a été déposée à la gendarmerie.

• ALERTE A L ESCROQUERIE A LA LIVRAISON DE MARCHANDISES

La DGCCRF alerte les professionnels sur l’existence de nombreuses escroqueries à la livraison de marchandises (vins, matériaux de construction, etc.).

• Consultation en ligne du parcellaire AOC Côtes de Provence

Le 19 mars, l’INAO a publié les données parcellaires de l’ensemble des AOC viticoles françaises.

• ASSEMBLEE GENERALE DE VOTRE SYNDICAT

L'Assemblée Générale aura lieu le 17 avril 2018 après-midi à la salle "La Fraternelle" à Correns. Merci de planifier cette date dans vos agendas respectifs.

• MODALITES D'INSCRIPTION POUR LE GUIDE HACHETTE

Chaque année, en collaboration avec les services du Guide Hachette, le Syndicat des Vins Côtes de Provence est entrepositaire de vos échantillons qui seront dégustés le 22 février 2018 à la Maison des Vins....

• 8 Janvier | 17 Décembre

Déclaration préalable à l'arrachage 2018/2019