Accueil > Actualités > Actualités Régionales

Actualités Régionales

• GUIDE HACHETTE 2020 : DEPOT DES ECHANTILLONS

Dépôt de vos échantillons du 07 février au 22 février 2019. Dégustation le jeudi 07 mars 2019 à 9 h 30 à la Maison des vins aux Arcs sur Argens.

• REUNION TECHNIQUE ANNUELLE LUNDI 14 JANVIER 2019 DE 9 H 30 à 16 H

Cher(s) Adhérent(s) Le Syndicat des Vins Côtes de Provence organise, le lundi 14 janvier 2019 de 9h30 à 16h au Château Sainte Roseline (les Arcs), une réunion technique portant sur 2 sujets : - La lutte contre la grêle, - La conservation des vins.

• ALERTE : USURPATION D'IDENTITE

La société AUCHAN HYPERMARCHE, fait actuellement l'objet d'une usurpation d'identité. Une personne se présentant sous le nom de BELLON Frédéric de la Direction Générale vous sollicite par email pour ouvrir un compte client afin de pallier aux nombreuses commandes des distributeurs et des clients V.I.P Auchan. Nous vous recommandons la plus grande vigilance. Le groupe AUCHAN n’est pas à l’origine de ce démarchage. Une plainte pour usurpation d’identité a été déposée. Le Service Juridique Syndicat des Vins Côtes de Provence

• SPECIAL PLANTATIONS : DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Le document ci-joint présente l’ensemble des démarches administratives avant et après plantation auprès des douanes, de FranceAgrimer et de la DDTM. N’hesitez pas à contacter Florence Langlet au syndicat des Vins Côtes de Provence pour toutes informations complémentaires.

• FranceAgriMer -

La décision détaillée relative aux conditions d'attribution de l'aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble de la campagne 2018/2019 ainsi que la liste des pièces justificatives (prélèvement d'eau + majoration assurance récolte) est consultable dans FORMLAIRES - RESTRUCTURATION.

• CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2019

S vous souhaitez : - participer à un concours de renom organisé sous la tutelle du Ministère, - Confronter vos vins à ceux de vos concurrents - Obtenir des avis de professionnels pour continuer à perfectionner votre production - Valoriser vos vins médaillés auprès de la presse, des acheteurs, des consommateurs, - Renforcer l'image de votre entreprise et motiver vos équipes...... N'hésitez plus, inscrivez-vous pour la présentation de vos vins au Concours Général Agricole 2019

• ALERTE : TENTATIVE D'USURPATION D'IDENTITE

La société SDL (société fille de AR Lenoble) fait l'objet d'une tentative d'usurpation d'identité. Une certaine Aurélie DRANEBOIS se faisant passer pour la co-gérante, demande par email à ce que lui soient communiqués les tarifs grossistes et confirmation des délais de paiement pour distribuer vos vins en France, au Royaume Uni et aux USA. Soyez vigilants. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par SDL. Le Service Juridique Syndicat des Vins Côtes de Provence

Réunions Information Plan Collectif de restructuration

Adhésion Plan Collectif de restructuration PCR3 Provence

• VALEUR DE LA RECOLTE DU MILLESIME 2018

Le conseil d’administration du 21 août 2018 du Syndicat des Vins Côtes de Provence s’est réuni pour définir la valeur de la récolte du millésime 2018. D’un point de vue technique, nous sommes tous témoins cette année de la situation extrêmement hétérogène et fragile du vignoble. Nous pouvons côtoyer de très belles parcelles comme des situations plus dégradées. Plus que jamais, un travail méticuleux, rigoureux et précis sera nécessaire de la part du vigneron et de l'œnologue pour conclure le millésime 2018.

• 4 Décembre | 30 Avril

Ouverture des dépôts de demande d'aide sur le e- service "VitiRestructuration"

• 8 Janvier | 17 Décembre

Déclaration préalable à l'arrachage 2019/2020