Accueil > Actualités > Actualités Régionales > ALERTE FRAUDES : ROYAUME UNI

ALERTE FRAUDES : ROYAUME UNI 22/01/2019

Des sociétés pirates se font passer pour de grosses entreprises auprès d’entreprises ayant pour la plupart une activité à l’international.

Les fraudeurs se font passer pour de gros acteurs de l’agroalimentaire au Royaume-Uni.

Ils créent une adresse email au nom d’un acheteur réel en poste dans l’un de ces groupes en changeant légèrement le nom de domaine et prennent contact pour passer une commande auprès de l’entreprise « attaquée ».

Ils demandent parfois également d’envoyer des échantillons et passent commande.

Nous vous recommandons d’être prudent avec ce type de demandes, de recouper soigneusement les adresses emails, numéros de téléphones, noms de domaine.

En ce moment, il s'agit de l'enseigne SAINSBURY'S qui parait être usurpée. Auparavant l'enseigne TESCO avait également était victime d'usurpation.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un doute.

Bien cordialement.

Anaïs HUYSMANS- Responsable Juridique

04 94 99 50 00/ 07 78 58 90 40

• 8 Janvier | 17 Décembre