Accueil > Actualités > Actualités Régionales > ATTENTION ARNAQUE ! IDENTITE DE LA DGCCRF USURPEE

ATTENTION ARNAQUE ! IDENTITE DE LA DGCCRF USURPEE 30/03/2017

Actuellement une société fictive usant des logos et codes couleurs des publications de la DGCCRF, prend contact avec des entreprises vitivinicoles implantées dans le Sud de la France pour leur proposer de participer à une « opération pilote » visant à « assurer un bon fonctionnement équilibré et transparent entre les services de la DGCCRF et l’entreprise » sollicitée.

Des frais d’inscription s’élevant à des milliers d’euros sont réclamés sur le fondement d’un prétendu « Guide Officiel de la Répression des Fraudes » n’existant pas.

ATTENTION : la DGCCRF ne demande aucune contribution financière aux entreprises pour réaliser ses campagnes de communication.

Il vous est demandé la plus grande vigilance face à cette utilisation frauduleuse du nom de la DGCCRF.

En cas de sollicitation douteuse, n’hésitez pas à contacter la DIRECCTE compétente :

A l’attention de la Brigade des Vins :

paca-polec@direccte.gouv.fr

Ci-dessous courrier de la DGCCRF transmis par la CNAOC

courrier avertissement

• 1 Décembre | 30 Avril

1ère phase Dépôt des demandes d'aide à la restructuration (FranceAgriMer) dans Vitirestructuration

• 15 Mars | 15 Mai

Dépôt des demandes d'Autorisation de Plantation nouvelle pour plantation 2018/2019

• 15 Mars | 30 Avril

Dérogation Irrigation (sous réserve d'acceptation)

• 1 Avril | 15 Mai