Accueil > Actualités > Actualités Régionales > INFORMATION GENERALE COVID

INFORMATION GENERALE COVID 24/03/2020

Bonjour à tous,

Dans cette période troublée, nous vous rappelons que le Syndicat des Vins Côtes de Provence reste à vos côtés pour vous accompagner dans la bonne poursuite de votre activité professionnelle.

Si les bureaux sont physiquement fermés, toute l’équipe est actuellement en télétravail – nous avons réalisé des transferts de ligne qui permettent de répondre à vos appels. L’ensemble de nos coordonnées sont en bas de mail.

Nous avons reçu un grand nombre de sollicitations auxquelles nous avons répondu et nous avons sollicité nos organisations nationales et administrations parisiennes concernant les adaptations nécessaires à cette période.

Toute l’équipe du Syndicat s’efforcera de vous apporter ces prochains jours toute nouvelle information qu’elle tiendra à sa disposition sur les évolutions réglementaires qui vous concernent liées à la gestion de la pandémie.

FranceAgrimer

Paiement des dossiers :« Sur instruction du Ministère », la priorité est au paiement des dossiers.

Contrôles :

Depuis lundi 16 mars, les contrôles sur place sont stoppés. La France s’est rapprochée de la Commission européenne pour demander de réaliser les paiements avant le contrôle sur place et solliciter l’allègement des contrôles : éviter les contrôles sur place et privilégier les contrôles administratifs, alléger le taux de contrôle.

Restructuration :

Il a été demandé le report de la date de fermeture pour le dépôt des demandes d’aide dans le cadre de la mesure restructuration (aujourd’hui fixée au 30/04).

Nous sommes en attente d’une réponse.

Autorisations de plantation :

Il a été demandé le report d'un an de la validité des autorisations de plantations.

A noter également :

L'ensemble des recouvrements sont suspendus par l'agent comptable de FAM.

Contrôle des AOC

Les bureaux de l'AVPI sont fermés.
 L’AVPI a suspendu également les prélèvements et les dégustations mais reste joignable par téléphone au 04.98.10.72.50
 En ce qui concerne vos obligations déclaratives, la procédure reste inchangée :
 * Pour les conditionnements : déclaration à envoyer au plus tard le jour du conditionnement
 * Pour les vracs : 8 jours ouvrés avant la retiraison
 En raison des circonstances exceptionnelles, vous pourrez faire retirer vos vins sans contrôle de l’AVPI part à condition de conserver 3 échantillons témoins de 75cL.

Informations officielles COVID

Un document récapitulant l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement pour venir en aide aux entreprises impactées par la crise du coronavirus se trouvr rn pièce-jointe.

Foire aux questions Chambre agriculture du Var

A ce titre, nous vous transmettons ce jour l’adresse internet des chambres d’agriculture, renvoyant sur une foire aux questions COVID19 :

Contact Syndicat :

Accueil/secrétariat (Viviane POURCIN) : 04 94 99 50 00 - v.pourcin@odg-cotesdeprovence.com

Comptabilité (Isabelle CHIEUSSE) : 04 94 99 50 07 - i.chieusse@odg-cotesdeprovence.com

Restructuration (Florence LANGLET) : 04 94 99 50 08 ou aline HAEGI (07 86 86 01 69) f.langlet@odg-cotesdeprovence.com ou a.haegi@odg-cotesdeprovence.com

Juridique (Anaïs HUYSMANS) : 07 76 58 90 40 - a.huysmans@odg-cotesdeprovence.com

Mireille CONRATH : 06 03 95 53 89 - m.conrath@odg-cotesdeprovence.com

HVE (Benoit PLANCHE) : 06 85 01 62 83 - b.planche@odg-cotesdeprovence.com

Responsable technique (Juliet GIRARD)  : 07 77 09 73 22 - j.girard@odg-cotesdeprovence.com

Direction (Nicolas GARCIA) :  06 86 42 81 01 - n.garcia@odg-cotesdeprovence.com

Prenez soin de vous,