Accueil > Syndicat/ODG > Le syndicat

Le Syndicat

Le système des appellations d’origine est une référence dont la réussite est incontestable et reconnue dans le monde entier. Sa stabilité est assurée par les Syndicats d’appellation, l’INAO et les Interprofessions. La loi d’orientation agricole de 1999 reconnaît que les Syndicats constituent la base de ce système : ils disposent désormais d’un statut légal d’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) agréé par les pouvoirs publics et voient leurs missions inscrites dans le code rural. Outre leur rôle de défense, ils deviennent des acteurs majeurs de la valorisation et de la promotion du terroir.

Le Syndicat des Vins Côtes de Provence est l’organisme professionnel qui regroupe l’ensemble des viticulteurs de l’appellation. Le syndicat assure et développe ses missions de défense et de promotion de l’appellation. Il est également l’organisme agréé par l’INAO pour mettre en œuvre le contrôle interne au sein des Côtes de Provence.

Son rôle principal est de représenter et de défendre les intérêts des producteurs qu’il représente dans tous les domaines qui peuvent avoir un impact sur la profession et sur le produit.

Le Président en est Eric PASTORINO et le Directeur Nicolas GARCIA

• 19 Septembre | 30 Novembre