Accueil > Actualités > Actualités Régionales > PROJET DELIMITATION SAINTE VICTOIRE

PROJET DELIMITATION SAINTE VICTOIRE 28/11/2017

Madame, Monsieur,

Depuis la reconnaissance du terroir Côtes de Provence Sainte Victoire en 2005, le processus d’identification parcellaire était mis en œuvre par l’INAO, pour déterminer si des parcelles proposées par les opérateurs correspondaient aux critères techniques de délimitation parcellaire.

En 2012, le Comité National de l’INAO a approuvé la mise à l’étude de l’aire parcellaire délimitée sur l’aire géographique de la dénomination Côtes de Provence Sainte Victoire. Ce processus a conduit une commission d’experts de l’INAO à examiner l’ensemble de l’aire parcellaire Côtes de Provence dans les 9 communes concernées.

Le projet de délimitation parcellaire qui en est issu est mis à la consultation publique du 12 décembre 2017 au 12 février 2018.

Les plans cadastraux, mentionnant les parcelles proposées en dénomination Sainte Victoire seront consultables dans la mairie où se situent ces parcelles. L’ensemble des documents sera également à disposition à l’INAO de La Valette, au Syndicat des Vins Côtes de Provence et auprès de l’association des vignerons Sainte Victoire.

Nous vous encourageons à prendre contact avec l’association des Vignerons Sainte Victoire pour prendre connaissance du projet.

Le service technique du Syndicat est également à votre disposition pour toutes informations.

A la suite de la consultation publique, la commission d’experts pourra soumettre le projet définitif à l’approbation du Comité National de l’INAO. La publication au Journal Officiel de la mise à jour du cahier des charges de l’AOC Côtes de Provence rendra alors cette délimitation parcellaire opposable.

Recevez Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Eric PASTORINO - Président du Syndicat des Vins Côtes de Provence

AVIS DE CONSULTATION PUBLIQUE