Accueil > Actualités > Actualités Régionales > SERVICE JURIDIQUE MIS EN PLACE AU SYNDICAT DES COTES DE PROVENCE

SERVICE JURIDIQUE MIS EN PLACE AU SYNDICAT DES COTES DE PROVENCE 24/11/2016

SERVICE JURIDIQUE MIS EN PLACE AU SYNDICAT DES COTES DE PROVENCE

Présentation : Après 10 années passées au Syndicat des Côtes du Rhône au service de conseil juridique à la commercialisation des vins et en charge des dossiers sur la protection du nom de l’appellation, Anaïs Huysmans a rejoint l’ODG des Côtes de Provence depuis le 15 septembre dernier.

Juriste de formation en droit des affaires et droit vitivinicole, Anaïs est en charge de la défense du nom de l’appellation (France et étranger) et de l’environnement.

Son expérience professionnelle lui a apporté des compétences solides en droit commercial notamment dans la rédaction de contrats (agence commerciale, CGV, importateurs) et en droit de la propriété intellectuelle. La gestion par le passé de portefeuilles de marques viticoles lui a donné des connaissances approfondies en matière de dépôts, de surveillances et de renouvellements.

Egalement titulaire du Master II « droit vitivinicole et des produits de qualité », Anaïs Huysmans est spécialisée dans les questions relatives à l’étiquetage, aux baux ruraux (fermage – métayage), au commerce international ainsi qu’aux formalités douanières et administratives.

Enfin Anaïs dispose de connaissances variées sur les modalités de recouvrement de créances qu’elle a acquises antérieurement lors de la mise en place d’une assurance-crédit collective au bénéfice des vignerons de la Vallée du Rhône.

N'hésitez pas à la contacter pour tout problème de cet ordre au 07 76 58 90 40/04 94 99 50 00 ou sur sa boite mail : a.huysmans@odg-cotesdeprovence.com

 

 

Agenda

  • 19 Septembre | 30 Novembre

    VitiRestructuration : Dépôt DU 2016/2017 avec réduction d'aide