PRODUCTION DES VINS DGC COTES DE PROVENCE

Madame, Monsieur,

La production de vins en Dénomination Géographique Complémentaire Côtes de Provence Fréjus, La Londe, Pierrefeu ou Notre Dame des Anges, implique au préalable que les parcelles soient identifiées par l’INAO comme répondant aux critères de la dénomination concernée.

Nous vous avons envoyé un mail à ce sujet avec le dossier à nous retourner.

Ces parcelles seront transmises à l’INAO au 1er février 2022. Elles ne pourront être revendiquées qu’après leur validation par l’INAO. Dans ce cas elles seront listées dans vos parcelles à affecter.

Nous devons recevoir votre dossier par mail au plus tard le 31 décembre 2021.

Veuillez nous contacter si vous êtes concernés et que vous n’avez pas reçu le dossier par mail.

Concernant la délimitation parcellaire de la DGC Côtes de Provence Sainte Victoire a été approuvée par l’INAO en juin 2021. Elle sera effective après la publication au Journal Officiel du décret modificatif du cahier des charges de l’AOC Côtes de Provence, d’ici fin 2021 – début 2022.

Nous vous en tiendrons informé et vous pourrez à partir de cette date consulter la délimitation parcellaire de la DGC Côtes de Provence Sainte Victoire en mairie ou auprès de l’INAO de La Valette et de l’ODG Côtes de Provence.

La procédure de demande d’identification parcellaire Sainte Victoire n’a donc plus lieu d’être pour les récoltes à venir.

Par contre, la procédure d’affectation parcellaire reste inchangée. Elle vous permettra chaque année en juin de déclarer les parcelles que vous envisagez de revendiquer en Côtes de Provence Sainte Victoire, parmi celles qui sont dans classées en Sainte Victoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Aurélie BERNARD MAZZEO

Assistante Technique

Syndicat des Côtes de Provence

RN7 – CS 40001