Dérogation France AGRIMER pour l’utilisation de matériel standard

Nous vous informons qu’une dérogation pour l’utilisation de matériel standard demandé par le Syndicat des Côtes de Provence a été accepté par les services de France AGRIMER.

Cette dérogation couvrira les campagne 2021-2022 à 2023-2024. Elle concerne les cépages VIFA (Variété d’Intérêts à Fin d’Adaptation) : CALABRESE N (aussi appelé NERO D’AVOLA N), MOSCHOFILERO RS, XINOMAVRO N et AGIORGITIKO N et également le ROUSSELI RS, rentré dans le cahier des charges des Côtes de Provence en tant que cépage secondaire.

Pour ces cépages vous pourrez donc bénéficier des aides à la restructuration du vignoble avec du matériel standard.

Rappel

Si vous avez bénéficié d’une aide à la restructuration du vignoble entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021, vous devrez déposer un dossier de déclaration de surfaces (dossier PAC) sur Télépac entre le 1er avril et le 16 mai 2022 (toute absence de dépôt entrainera une sanction)

Ouverture Vitirestructuration Arrachage Préalable

1ère période d’ouverture 8 mars 2022 à 10 h – Fermeture 29 avril 2022 à midi