Dispositif calamité agricole gel d’avril 2021 ouvert à partir du 15/12/2021 / maraichage-horticulture-viticulture

Bonjour à toutes et tous

Le dispositif calamité gel est ouvert du 15 décembre ou 31 janvier pour le maraîchage, l’horticulture, les pépinières et la viticulture. Les formulaires sont disponibles sur le site de la préfecture.

Calamité agricole reconnue pour le gel d’avril 2021 : maraîchage, horticulture, pépinières, viticulture – L’Etat dans le Var – Préfecture de Toulon (83)

Calamité agricole suite à l’épisode de gel du 4 au 8 avril 2021 dans le département du Var pour les pertes de récoltes en artichauts, asperges, aubergines, courgettes, fèves, fraises, melons, patates douces, petits pois, raisins de table, safran, tomates, raisins de cuve, vignes pour greffons, pivoines, plants de légume en pots, roses de mai, ainsi que des pertes de fonds sur roses de mai plantiers.

www.var.gouv.fr

La période de fin d’année n’est pas idéale pour diffuser et accompagner les agriculteurs. Nous allons communiquer au plus vite.

Vous pouvez déjà diffuser dans vos réseaux.

Les conseillers de la CA83 ne pourront pas accompagner toutes les demandes, nous comptons sur tous les techniciens des structures techniques pour se mobiliser.

Restant à votre disposition.

Bonnes fêtes à tous.

François DROUZY