Les manifestations organisées par les vignerons des Vignerons des Côtes de Provence Pierrefeu et Notre-Dame des Anges Côtes de Provence ont fait cartons pleins en juin !
400 personnes pour les Balades Gourmandes à Pierrefeu-du-Var et tout autant sur le Chemin des Anges aux Mayons !
Découverte des vins, du milieu naturel, rencontres et convivialité avec les vignerons pour la plus grande satisfaction des visiteurs.
Bravo à toutes et à tous pour ces beaux événements qui mettent en valeur les terroirs de l’appellation Côtes de Provence !
Les groupes de vignerons n’ont pas seulement fait le bilan de leurs opérations respectives : en ce début juillet, ils ont aussi pris un temps pour « poser les valises » selon l’expression consacrée du président Éric Pastorino.
En effet, les 10 années d’existence pour la dénomination Pierrefeu et les 5 premières années de production Notre Dame des Anges offrent aux producteurs l’opportunité de faire un état des lieux de la production et de ses dynamiques.
Agathe REVERCHON, stagiaire au Syndicat sous la repsonsabilité de Mireille CONRATH, a présenté une synthèse des travaux menés dans le cadre de son stage, pour mettre en lumière les prochaines étapes et objectifs à atteindre collectivement.
Les idées ne manquent pas aux vignerons des deux terroirs pour poursuivre le développement de la production et de la notoriété de leurs vins.
Nul doute que les échanges avec les producteurs de Sainte Victoire, Fréjus et La Londe seront riches.
Rendez-vous donc à l’automne pour la suite des ateliers des 5 DGC co-organisés par le Syndicat et le CIVP !