RENCONTRE JURIDIQUE 22 juin 2023 – 9 H Maison des Vins Les Arcs : Transmission, Vente ? Donation ? Anticipez !

Chers Adhérents,

Que vous ayez pour projet de partir à la retraite, céder l’entreprise ou des terres à vos enfants, la transmission de votre exploitation doit être ANTICIPÉE.

• Mêlant à la fois le patrimoine professionnel et le patrimoine familial, l’objectif d’une transmission anticipée est de préserver les deux.
  • Complexe, la transmission est un projet qui se prépare en amont et pour lequel vous devez être accompagné.

Il s’agit d’un côté d’assurer la conservation du capital de votre entreprise, et de l’autre de s’assurer que l’exploitation reste dans le cercle familial.

C’est pourquoi nous vous invitons échanger sur le sujet avec des professionnels experts de notre vignoble :

• Maitre Fabien de Saint Seine– Avocat associé – BBLM Avocats – Marseille
  • Maître Fabien Terras– Notaire – Cotignac
  • Christophe Campanelli– Directeur SAFER – département du Var
  • Mme Aurélia Grech– Conseillère Installation – Transmission – Chambre d’Agriculture du Var
  • Arnaud Boyer – Expert-Comptable – Cabinet d’expertise comptable Ballatore & Chabert

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire :

Le Syndicat,