Les droits de plantation peu-vent être convertis en autorisa-tion de plantation par le biais de la téléprocédure. Dans la négative, les droits arrivant à expiration sont perdus définitivement.
Les droits de plantation en portefeuille doivent donc être convertis en autorisation de plantation avant la date d’ex-piration de droits, ou au plus tard 31 décembre 2019. La déclaration d’achèvement des travaux de plantation doit être renvoyée aux douanes avant le 31 juillet de l’année d’expira-tion du droit en portefeuille. Dans tous les cas, tous les droits de plantation devront être convertis en autorisation de plantation avant 2020.
Si le droit arrive à échéance le 31/07/2019, la conversion du droit de plantation en autorisation de plantation doit être demandée avant cette date – la déclaration d’achèvement des travaux également.
Si le droit arrive à échéance le 31/07/2022, la conversion du droit de plantation en autorisa-tion de plantation doit être de-mandée avant 31 décembre 2019 – la déclaration d’achè-vement des travaux avant le 31/07/2022.