Journée Echange & Debat – Méthode de taille non mutilante Simonit&Sirch

Chères adhérentes, Chers Adhérents,

Nous avons le plaisir de vous convier à une journée Echange&Débat sur le thème de la taille non mutilante SIMONIT&SIRCH le 05/10 de 9h à 16h . L’objectif de cette journée est de vous présenter globalement la méthode et de discuter de la problématique suivante : la taille non mutilante face au changement climatique et au dépérissement du vignoble en Provence.

Cette journée, animée par Carole DUMONT, Consultante chez SIMONIT&SIRCH et co-animée par Alain DELOIRE, Professeur en viticulture à l’Institut Agro Montpellier, se déoulera comme suit :

8 h 30 : accueil café

9 h 00 : réunion

12 h 30 : cocktail déjeunatoire

13 h 30 à 16 h : château Saint-Pierre accessible à pied à partir du Syndicat

Pour toute inscription (gratuite et obligatoire) vous pouvez cliquer sur ce lien (nombre de places limité)

Cette journée n’est pas une formation, mais une présentation pour introduire le sujet et prendre conscience de l’importance de cette étape sur l’ensemble du cycle de production. C’est une opportunité de revoir ces pratiques sous le prisme d’une méthode et d’experts reconnus avec une forte expérience et une démonstration sur le terrain.

Le Syndicat

Antoine MATHIAS – Responsable Développement Durable

a.mathias@odg-cotesdeprovence.com
Maison des Vins – RN7 – 83460 – Les Arcs sur Argens