Réglementation étiquetage

Chers Adhérents,

Les vins produits avant le 8 décembre 2023 peuvent être écoulés jusqu’à épuisement des stocks, sans mentionner la liste des ingrédients et la déclaration nutritionnelle.

La DGCCRF entend par « vins produits », les vins dont la fermentation alcoolique est terminée.

Le Syndicat organisera une nouvelle réunion d’information en début d’année 2024 afin de vous accompagner dans la transition à venir et anticiper au mieux la nouvelle réglementation pour le prochain millésime.

Dans l’attente, vous retrouverez toutes les réponses à vos questions dans la dernière parution de notre journal interne.

Vous pouvez également visualiser en replay notre réunion du 6 avril en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/juridique-etiquetage

Le Syndicat

Service juridique

Contacts : a.huysmans@odg-cotesdeprovence.com et s.breffy@odg-cotesdeprovence.com